Alors en 2021, c’est comment?
À qui le demandes-tu!
Ça fait 1 an et demi que je n’ai pas écrit sur le blog, le temps a filé à une vitesse incroyable.
Je ne vais pas revenir sur 2020 qui a chamboulé toutes nos vies, nos habitudes et nos convictions, mais me concentrer sur 2021.
Subir l’inconfort pour mieux rebondir.
Bizarrement je n’arrive pas à me remémorer ce qu’il a bien pu se passer réellement depuis 1 an et demi dans le détail, j’ai le souvenir que ce second confinement m’a permis de souffler un peu au travail pour me consacrer à des choses que je n’arrivais pas à terminer pour Unfold.
Avec ce temps à ma disposition j’ai pu réfléchir à sapin noir un projet stimulant pour ne pas m’enliser dans le désarroi et l’abattement provoqués par ce confinement. Evidemment je sais que tout le monde n’a pas vécu la situation de la même manière, mais pour le coup je me suis faite violence pour penser puis m’accrocher à un objectif. Ce qui n’a absolument pas été le cas lors du 1er confinement durant lequel je trouvais tellement plus réconfortant de cuisiner toute la journée.
Un projet pour se donner du courage
À force de la travailler au mental, j’ai réussi à convaincre Marielle Maury de me suivre dans le projet d’un shooting pour nous faire du bien au moral.
Marielle, une talentueuse créatrice de robes de mariée, que vous connaissez sûrement puisque nous avons collaboré ensemble à la création des magnifiques créoles Cali !
Pourquoi un shooting? En vrai, j’avais entre les mains une collection canon et trouvais tellement dommage que les circonstances un peu moroses viennent lui faire de l’ombre. Puis je souhaitais un cadre magnifique et un peu irréel pour mettre en valeur ces bijoux, un cadre inattendu et minéral contrastant avec l’univers du végétal.
Je lui ai alors vendu comme un shooting sans stress, sans prise de tête avec des personnes cools et en mutualisant nos univers pour ne pas exploser le budget. Je revois encore son regard plein de doute et de peurs haha, elle a finalement dit oui mais d’un air vraiment pas convaincu…
Puis au fil des discussions, elle s’est laissée embarquer dans le projet pour s’investir à fond et c’est elle qui m’a finalement aidée à surmonter tout le stress de l’organisation!
Le résultat c’est qu’on s’en est pas trop mal sorties et les photos sont très très réussies (ce n’est que mon avis!).
Dans un prochain article je vous montrerai les coulisses de la collection et du shooting.